Sport › Football

Le top 10 des footballeurs camerounais les mieux payés

Selon un classement publié par le quotidien le Jour, le 23 octobre 2015, le joueur Alexandre Song est le camerounais qui touche le meilleur salaire, soit 3,2 milliards de F CFA

Il fut un temps où Samuel Eto’o était le footballeur le mieux payé de la planète. Mais aujourd’hui, l’attaquant camerounais n’est même plus le mieux payé parmi ses compatriotes. Il s’est vu devancer par Alexandre Song.

Après avoir touché un salaire de 13,5 milliards de francs Cfa pendant trois saisons lorsqu’il évoluait à Anjy Makhachkala, l’ex-barcelonais voit ses revenus mensuels baisser depuis qu’il a rejoint Antalyaspor.

Eto’o gagne une rémunération de 2,6 milliards de F Cfa par an pendant trois saisons, selon les termes de son contrat en Turquie. Une somme très loin de celle que touche son compatriote Alexandre Song.

Selon un classement des 10 footballeurs Camerounais les mieux payés, publié par le quotidien le Jour, le 23 octobre 2015, Alexandre Song est le camerounais qui touche le meilleur salaire, soit 3,2 milliards de F Cfa.

Le troisième dans le classement du journal, c’est Nicolas Nkoulou. Le défenseur de l’OM obtient 1,98 milliard de F Cfa chaque année.

Le classement est complété par Stéphane Mbia (1,9 milliard Cfa), Joël Matip (1,45 milliard Cfa), Njié Clinton (1,4 milliard Cfa), Sébastien Bas¬song (136 millions Cfa par mois), Aurélien Chedjou (1,3 milliard Cfa), Vincent Abou¬bakar (640 millions Cfa par mois) et Henri Bédimo (403 millions Cfa par mois).

Alexandre Song, footballeur camerounais.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé