Culture › Musique

Le « Trésor » de Coco Argentée présenté au public

C’était au cours d’un concert live qui a eu lieu le samedi 24 mai dernier à l’Olympic Night-Club de Yaoundé

L’Olympic Night Club, la discothèque logée au sous-sol du Djeuga Palace à Yaoundé, a reçu un bain de foule le samedi 24 mai 2014. C’était à l’occasion du concert live produit par Coco Argentée à l’occasion de la présentation de son deuxième album, intitulé « Trésor ». Le spectacle a tardé à commencer mais les fans, déterminés à voir leur idole sur scène, sont restés patients jusqu’aux environs de 4h00, heure à laquelle les danseuses de l’artiste sont arrivées sur la piste de danse. Charmantes et ravissantes dans leur petites tenues de scène, celles-ci ont donné un avant-goût pendant cinq minutes avant que Coco Argentée ne monte sur scène.

«La go des ways», comme elle aime à se faire appeler, vêtue d’un short noir, une casquette de marin vissée sur la tête, s’est frayée, avec l’aide des gardes du corps, un chemin parmi un public « fou » d’elle qui voulait à tout prix la toucher du doigt. Une fois sous les feux des projecteurs, l’auteure de la chanson « Dans la tanière », a pris possession de la piste de danse transformée en scène, pour un spectacle qui est allé jusqu’au petit matin du dimanche 25 mai 2014. Pendant près d’une heure, elle a tenu son public en haleine à travers des titres très connus de son premier album « Dans la tanière », mais surtout des morceaux comme «Coco carbure», «Made in Cameroon» ou encore «Fallait pas», extraits de son deuxième opus «Trésor» arrivé dans les bacs le 19 avril dernier.

Ses chansons ont été reprises en ch ur par des dizaines de fans qui lui avaient déjà crié leur amour au moment où elle montait sur « scène ». Emportés, ils ont même oublié de danser, occupés à immortaliser ce chaleureux moment via les téléphones portables, en photos ou en vidéo.
«Le public a bien accueilli mon album, et ce n’est que du bonheur. Je trouve que ça a vraiment pris de l’ampleur. Le retour est positif sur le plan national et même international, dans la mesure où je débute ma tournée internationale dans une semaine et demie», a-t-elle déclaré à la fin du spectacle.

Au sortir de ce spectacle haut de gamme à l’Olympic Night Club, la chanteuse de Bikutsi a annoncé le début de sa « tournée internationale ». Une tournée internationale qui débutera le 08 juin 2014 par le Festival des musiques d’ici et d’ailleurs à Genève en Suisse où elle représentera le Cameroun.

Coco Argentée le 26 mai 2014 à l’Olympic Night Club de Yaoundé
culturebene.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé