Société › Société

L’école «Les Champions FCB» de Ngaoundéré reçoit des fournitures

Pour la rentrée scolaire 2011-2012, un important don en matériel scolaire, didactique et sportif a été remis à ce groupe scolaire

Le geste de générosité de la première dame, Chantal Biya, arrive à point nommé, à quelques jours seulement du démarrage des cours pour le compte de la rentrée scolaire 2011/2012. Il est constitué de sacs de classe, des trousses académiques, des dictionnaires, des cahiers, des livres et des rames de papier. Le don offert à cette école publique constituée de 8 enseignants et de 300 élèves devrait aussi pouvoir profiter à ceux du reste de la région. Le secrétaire général des services du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Jean Edi’i Abate qui présidait la cérémonie était porteur d’un message de la première dame, présidente fondatrice de l’école «Les Champions FCB». Le représentant de l’ambassadrice de bonne volonté a à cette occasion, invité le délégué régional de l’éducation de base pour l’Adamaoua, à définir des conditions d’accès souples à la bibliothèque en faveur de la communauté scolaire désireuse de la fréquenter.

Ce don de Mme Chantal Biya qui devrait contribuer à améliorer le rendement des élèves en fin d’année symbolise en réalité une exhortation à plus d’ardeur au travail. C’est pourquoi, l’usage à bon escient de ce matériel reçu a fortement été recommandé par jean Edi’i Abate, sous sa double casquette de représentant du gouverneur et de représentant de la première dame. Un message bien assimilé par toute la communauté éducative qui s’est exprimée par la voix du directeur de cette école. Il a en effet tenu à rassurer le représentant de la première dame du bon usage de ce matériel scolaire. Pour ce qui est des ballons de football reçus, il a promis que l’école en fera un bon usage lorsque l’élite de la région aura pourvu l’école d’une aire de jeu. Selon Mme Mengue, enseignante dans cette école, ce don est bénéfique à la fois pour les élèves et pour les enseignants: « ce don permettra aux élèves d’entrer en possession des documents qu’ils n’ont pas souvent. Pour nous les enseignants, il nous permettra de mieux préparer nos leçons et de mieux les présenter» a-t-elle dit.

L’école « Les Champions FCB » de Ngaoundéré a reçu des fournitures scolaires
Journalducameroun.com)/n

Au-delà de ce geste dédié à l’école des champions FCB de Ngaoundéré, il convient d’apprécier à sa juste valeur les autres gestes de la première dame dans la région de l’Adamaoua, notamment l’aménagement et l’équipement de l’école publique de Bamyanga sinistrée en 2008 et le récent aménagement et l’équipement de l’école publique de Mayo Mbororo à Tignère par le CERAC dont Mme Chantal Biya est également la présidente fondatrice.

Les dons de sacs et de cartables
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé