› Politique

Législatives et municipales 2020 : les élections auront lieu dans toutes les régions du Cameroun (Elecam)

Enow Abrams Egbe, le président du Conseil électoral d'Elecam.

A trois mois de la tenue du double scrutin local, le président du Conseil électoral rassure sur les dispositions prises dans les régions en crise du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Enow Abrams Egbe, le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam), a confirmé que les élections municipales et législatives se tiendront sur l’ensemble du territoire national.

« Toutes les difficultés ont été réglées pour la bonne tenue des élections. Elles auront lieu dans toutes les régions du Cameroun et plus de 50% des bases logistiques sont prêts dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest », a déclaré ce haut responsable d’Elecam, l’organe en charge de l’organisation des scrutins au Cameroun.

Enow Abrams Egbe s’exprimait ainsi à l’occasion de la tenue d’une session du conseil électoral d’Elecam, ce 15 novembre à Yaoundé.

Il s’agissait au cours de cette réunion, de trouver des mesures pour améliorer le processus électoral et d’inciter les citoyens à participer massivement au double scrutin législatif et municipal du 09 février 2020.

Les assisses du Conseil électoral d’Elecam se tiennent cinq jours après la convocation du corps électoral par le président de la République.

Les élections de février 2020 vont se tenir dans un contexte de guerre civile dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Depuis 2017, l’armée y affronte des milices séparatistes.

Le conflit a déjà fait plus de 2000 morts et de larges pans de ces régions échappent encore au contrôle du gouvernement.

D’où les inquiétudes des observateurs sur la tenue des élections locales dans les deux régions.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé