PolitiqueSécurité




Législatives/ municipales : 350 gendarmes envoyés en renfort dans le Sud-Ouest

Ces derniers viennent renforcer  les effectifs sur place afin d’optimiser la sécurité au cours des prochaines élections législatives et municipales.…

Ces derniers viennent renforcer  les effectifs sur place afin d’optimiser la sécurité au cours des prochaines élections législatives et municipales.

Une nouvelle escouade de 350 gendarmes est déployée dans la région du Nord-Ouest, sujette à une crise sécuritaire depuis plus de trois ans. La mission assurée à ces éléments des forces de sécurité porte sur la protection des électeurs, des candidats à l’élection, du personnel d’Elecam, ainsi que des autorités administratives en présence dans cette partie du pays.

La mobilisation de ce nouveau contingent figure fait partie de l’ensemble des mesures prises par le gouvernement pour assurer la bonne marche des activités liées au scrutin du 09 février prochain. Ce, alors que pèse sur l’organisation de ce rendez-vous politique des menaces de la part des séparatistes. Ces derniers ont menacé de s’en prendre à toutes les personnes qui essaieront de vaquer à leurs occupations.