› Société

L’entreprise Qnet prĂ©sente ses produits au public camerounais

Coupure symbolique du ruban lors de l’exposition de Yaoundé (C) Droits réservés

Le réseau de vente directe en ligne a organisé deux expositions dans les villes de Douala et de Yaoundé, du 14 au 18 octobre 2017

L’entreprise de vente directe en ligne Qnet a présenté ses produits au public camerounais à la faveur de deux expositions organisées à Douala et Yaoundé, sur le thème « Vie absolue ».

A la place Saint David de Douala, les 14 et 15 octobre, les visiteurs et les participants à l’exposition ont pu découvrir comment vivre plus sainement en apprenant plus d’aspects du bien-être, comment prendre efficacement soin de leur santé physique. Les spécialistes de Qnet ont également édifié les visiteurs sur l’importance de boire de l’eau propre et filtrée, la maitrise des gestes de tous les jours pour les soins de la peau, ainsi que l’importance de l’apprentissage continu grâce aux cours en ligne.

Une vue de l’exposition « vie absolue » de Douala

La deuxième exposition de Qnet a Ă©tĂ© organisĂ©e Ă  YaoundĂ©, au Palais des sports, les 17 et 18 octobre.  GuidĂ©s par les experts de l’entreprise Qnet, les visiteurs ont pu se familiariser avec des diffĂ©rents produits comme le HomePure Novas, un produit qui a Ă©tĂ© lancĂ© rĂ©cemment. Il s’agit d’un système de filtration d’eau amĂ©liorĂ©, certifiĂ© par le NSF et qui Ă©liminerait 99,9999 % des bactĂ©ries, et 99,99 % des virus dans l’eau.


D’autres produits ont été présentés telles que le Chi pendan 3, un produit qui revitaliserait le corps humain ; Elixa, un soin de la peau féminine ; DEFY ; la Swiss eLearning Institute, etc. Une démonstration pour tester des filtres à eau, des cours en ligne, des montres et des packs vacances a également été faite pour les visiteurs.

Pour David Sharma, conseiller senior au Conseil d’administration de Qnet, « il s’agit d’un concept unique qui permet en mĂŞme temps de vendre des produits et de fabriquer des entrepreneurs. Avec le taux de chĂ´mage qui atteint des proportions inquiĂ©tantes dans le monde, le marketing de rĂ©seau a rĂ©ussi Ă  dĂ©montrer sa capacitĂ© Ă  aider pour le dĂ©veloppement et l’emploi. »

En rappel, Qnet est une entreprise de vente directe, leader sur le marchĂ© asiatique, et qui offre une large gamme de produits amĂ©liorant la qualitĂ© de la vie. Ces produits sont proposĂ©s aux clients et aux distributeurs dans plus de 100 pays Ă  travers sa plateforme de commerce Ă©lectronique. L’entreprise dispose Ă©galement d’environ 25 bureaux et agences dans le monde, ainsi que plus de 50 revendeurs, en plus des Ă©tablissements ou franchisĂ©s locaux prĂ©sents dans un certain nombre de pays.

Au Cameroun, l’entreprise revendique entre 3000 et 5000 adhérents, d’après des données communiquées à Douala par David Sharma. D’après des informations recueillies au sein de la société, Erica Lindou, promoteur des « Journées de l’entreprenariat chrétien » (devenues aujourd’hui « Journées de l’entreprenariat éthique »), a été désigné représentant légal de Qnet au Cameroun il y a environ deux mois. Il aura en charge, entre autres : de mettre en place un bureau à Douala, dans la capitale économique et étendre le réseau. Qnet envisage aussi de commercialiser des « produits camerounais » sur leur plateforme.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut