Sport › Autres sports

L’Erythréen Mekseb Debesay remporte le Grand-prix Chantal Biya

Le coureur a profité d’une chute collective de concurrents pour s’imposer en solitaire à la 14ème édition de la compétition qui a pris fin dimanche

L’Erythréen Mekseb Debesay a profité d’une chute collective de concurrents pour s’imposer en solitaire à la 14ème édition du Grand-prix cycliste international Chantal Biya qui a pris fin dimanche. Il remplace au podium le Camerounais Yves Ngue Ngock, vainqueur en 2013.

Le sociétaire de Bike Aid-Ride for Help (Allemagne) a pris le large à 7 kilomètres de la ligne d’arrivée de l’étape Sangmélima-Yaoundé (169 kilomètres), à la suite d’un cafouillage intervenu au sein de l’équipe hôte dont l’un des coureurs, victime d’un nid-de-poule, a entraîné ses coéquipiers dans sa chute.

En dehors du maillot jaune, Mekseb Debesay a également remporté les tuniques bleue (meilleur Africain), blanche (meilleur jeune), blanche à pois (meilleur grimpeur).

Le maillot vert du classement général, pour sa part, représentant le meilleur coureur au classement général, est revenu au Marocain Mraouni Sallah Edine alors que le Cameroun, à travers la SNH-Velo Club, se contente de la distinction de « meilleure équipe » du circuit.

Courue en 4 étapes sur un total de 588,5 kilomètres, la 14ème édition du Grand-prix cycliste international Chantal Biya a vu la participation d’une cinquantaine d’athlètes venant de 11 pays.

Mekseb Debesay
aps.dz)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé