› Eco et Business

Les 2e Journées économiques camerounaises au Maroc en préparation

La troisième réunion préparatoire qui s’est tenue mardi s’est préoccupée du retard dans la transmission des invitations, ce qui pourrait entraver la préparation technique de l’évènement

Les préparatifs de la deuxième édition des journées économiques camerounaises au Maroc prévues du 02 au 05 novembre prochains à Casablanca, s’intensifient sous l’égide du Centre national de promotion des échanges (CNPE).

La troisième réunion préparatoire, en l’espace de deux mois, s’est tenue mardi et avait pour objectif de faire le point s’est notamment préoccupée du retard dans la transmission des invitations qui entravera la préparation technique à la participation à l’évènement.

Les participants venus des différentes administrations publiques et privées, ont également mis un accent sur les aspects liés à la promotion de l’image du Cameroun, les réservations pour l’hébergement de la délégation d’autant que cette date coïncide avec la Grande commission mixte de coopération Maroc-Cameroun.

A ces rendez-vous s’ajoute la tenue de la Conférence internationale sur le climat, la COP 22 qui se déroulera dans la ville de Marrakech.

Les organisateurs ont rappelé que les Journées camerounaises au Maroc constituent «une plate-forme d’échanges du savoir-faire des institutions et entreprises locales relevant du secteur des BTP, de l’industrie, des TIC, de la recherche scientifique. Elles visent à promouvoir les atouts économiques du Cameroun et à attirer les investisseurs à travers des expositions et autres rencontres B to B».

Cette deuxième édition sera, entre autres, ponctuée par la participation à un atelier de présentation des opportunités d’affaires qu’offre le Cameroun. Une conférence est également prévue sur le thème : «l’impact des relations économiques Cameroun-Maroc : quels enjeux pour les deux pays ?».

Lors de la première édition, en 2009, rehaussée par la présence d’une centaine d’entreprises, plusieurs partenariats entre les entreprises camerounaises et marocaines ont été noués et la coopération économique entre les deux pays s’est renforcée, ont indiqué les organisateurs.

Photo d’illustration
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut