Société › Société

Les agréments de la fête de l’Unité

Un gala culturel libre pour le public avec Manu Dibango, un repas pour les populations de Yaoundé, un « week-end » de quatre jours pour les travailleurs entre autres

Si plusieurs personnes ne pourront être invitées à la réception qu’offre le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya, le 20 mai 2014 au Palais de l’Unité dans le cadre de la célébration de la fête de l’Unité, des autorités de la ville de Yaoundé entendent tout de même faire de cette célébration une « fête » populaire.

Le ministre de la Culture organise ainsi ce dimanche, 18 mai 2014, dès 18heures à l’esplanade du musée national, un grand gala culturel « de célébration de l’unité nationale » dont l’entrée est libre et gratuite au public avec le célèbre musicien Manu Dibango ainsi que de nombreux autres artistes (comédiens, conteurs, plasticiens, etc.).

Pour sa part, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna « informe celles des populations de la ville de Yaoundé, indépendamment de leur chapelle politique et qui n’auraient pas de billet d’invitation pour aller quelque part, qu’un repas de partage leur est gracieusement offert au-devant de sa résidence sise à Oyom-Abang, Yaoundé 7ème », dès la fin du défilé le 20 mai 2014. Le même jour, explique le délégué du gouvernement, les enfants de la rue aussi seront servis à Etoa-Meki, dans l’arrondissement de Yaoundé Ier, sur la cour de la délégation régionale des Affaires sociales du Centre.

Les travailleurs du Cameroun en général savourent déjà quant à eux le long week-end qui s’annonce avec les journées du lundi 19 et mardi 20 mai 2014 qui sont déclarées fériées. Le boulot ce sera seulement dès mercredi prochain. Ainsi, qu’on ait participé au défilé, invité chez un tiers ou qu’on soit resté chez soi le 20 mai 2014, chacun aura un peu profité de la fête.

Manu Dibango et d’autres artistes donnent un gala culturel libre et gratuit à Yaoundé le 18 mai 2014
ronanthenadey.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé