Société › Société

Les bidonvilles du Cameroun bientôt améliorés ?

Le pays va bénéficier d’un plan global d’amélioration des bidonvilles en Afrique, financé par l’Union Européenne à hauteur de 10 millions d’euros

Le Cameroun, mais aussi la République démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Mozambique, le Niger, le Malawi, le Ghana et le Kenya sont les bénéficiaires de cette aide financière de 10 millions d’euros fournie. L’Union Européenne veut, à travers ce financement, aider les 800 000 habitants des bidonvilles de ces pays cités à accéder à un logement amélioré.

« Le lancement du fonds de développement géré par la communauté pour les habitants des bidonvilles vise à assurer la participation active des habitants des bidonvilles dans le processus d’amélioration des bidonvilles. Les Communautés locales joueront un rôle actif dans la conception et la mise en oeuvre de nouveaux projets de logement », a déclaré le chef de projet par intérim de l’Unité pour l’amélioration des bidonvilles auprès de l’ ONU-Habitat, Kerstin Sommer. M. Sommer a par ailleurs révélé que le programme de deux ans portera sur la sécurité foncière, l’accès à l’eau et à l’assainissement tout en développant un logement décent pour remédier le surpeuplement dans les bidonvilles urbains.

L’Union européenne a fourni 10 millions d’euros à travers son programme pour l’Afrique, les Caraïbes et le Pacifique (ACP) et l’ONU-habitat des Nations Unies vont injecter 2,5 millions d’euros. De même, chacun des huit pays africains va injectera 2,5 millions d’euros pour insuffler un nouvel élan dans l’amélioration des taudis dans les grandes villes et les villes secondaires.

Les bidonvilles du Cameroun bientôt améliorés ?
paixet developpement)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut