Sport › Football

Les billets de la Coupe du Monde disponibles à partir du 15 avril 2010

Les centres de billetterie ouvrent le 15 avril en Afrique du Sud et le design du ticket d’entrée vient d’être dévoilé

500 000 billets pour 63 matches seront disponibles dans les neuf villes hôtes et pour tous les matches sauf la finale. Cette dernière phase de vente des tickets d’entrées commencera jeudi 15 avril 2010 pour s’achever le 11 juillet 2010, le dernier jour du tournoi. Pour cette dernière phase, nous avons fait de notre mieux pour aider les supporters en introduisant de nouvelles possibilités d’acquérir un billet, a souligné Jérôme Valcke, Secrétaire général de la FIFA sur le site Afrik.com. Nous souhaitons simplifier cette procédure afin de pouvoir donner aux amateurs de football une dernière chance d’assister aux rencontres et de vivre en personne la ferveur de cette première Coupe du Monde organisée sur le sol africain, a-t-il par ailleurs précisé. Il a tenu ces propos lors des assises devant dévoiler le billet officiel de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

En même temps que l’ouverture des centres de billetterie le 15 avril, les ventes de tickets se feront aussi par le biais de plusieurs canaux différents. Les 11 centres de billetterie situés dans les neuf villes hôtes (l’adresse et les coordonnées détaillées de ces centres peuvent être trouvées sur FIFA.com) seront ouverts tous les jours de 9h00 à 18h00 (heure de Soweto). Environ 600 agences de la banque FNB, ouvertes cinq jours par semaine proposent que les supporters commandent les billets, les payent et obtiennent immédiatement la confirmation de leur réservation.

Les billets devront quant à eux être retirés dans les centres de billetterie de la FIFA ou dans les points de vente Shoprite/Checkers. Les 18 points de vente Shoprite/Checkers (l’adresse et les coordonnées détaillées de ces points de vente peuvent être trouvées sur FIFA.com), sont ouverts tous les jours à partir du 19 avril à 9h00. Des centres d’appels ont aussi été mis à contribution.

Le Directeur du Comité Organisateur Local, Danny Jordaan, qui prenait part à la cérémonie du centre commercial Maponya Mall de Soweto, s’est réjoui de ces nouvelles initiatives visant à simplifier l’acquisition des billets. Nous avons toujours dit qu’il était primordial de rendre cette Coupe du Monde accessible à tous. Nous sommes convaincus que le système de vente au guichet répondra aux attentes des supporters a-t-il confirmé. Les supporters souhaitant acquérir des billets aux centres de billetterie devront néanmoins présenter un justificatif d’identité et payer en liquide ou avec une carte de crédit. Lors de la précédente phase de vente, environ 240 000 billets ont trouvé des preneurs, dont 85% ont été acheté par des résidents sud-africains. A ce jour, quelques 2,2 millions de billets ont déjà été vendus pour la compétition.

Le billets présentés par les officiels de la fifa
fifa.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé