Sport › Football

Les Camerounais brillent en Ligue de champions européenne

Alors que la coupe aux grandes oreilles a fait son retour le 04 octobre dernier après un arrêt due à la fenêtre Fifa, plusieurs Lions indomptables ont participé à la victoire de leurs clubs.

 

André Onana, Zambo Anguissa et Choupo-Moting. Tous se sont illustrés hier (04 octobre 2022) lors de la troisième journée de l’UEFA Champions league. Des performances qui ont contribué aux victoires de leurs équipes respectives.

André Onana, le gardien du temple

Andre Onana

André Onana a su préserver les cages de l’Inter de Milan. Le gardien de but qui jouait contre son club formateur, FC Barcelone a pendant les 90 minutes du match donné du fil à retordre aux attaquants barcelonais.

Toutefois, ces sorties ont très souvent été des flops comme sur le but refusé de Pedri pour hors-jeu après consultation de la VAR à 20 minutes de la fin de la rencontre. André Onana s’est cependant montré rassurant sur sa ligne avec une aisance au niveau du jeu au pied avec notamment un crochet réussi contre Rafinha et la précision dans ses dégagements.

Sortie manquée d’André Onana

Choupo-Moting participe à la fête

C’est un comeback réussi pour Eric Maxime Choupo-Moting. Il a commencé la saison à l’infirmerie. Mardi dernier, son club, le Bayern Munich recevait les Tchèques du Viktoria Plzen. Les bavarois se sont baladés, gagnant le match, 5-0.

Choupo-Moting ouvre son compteur en C1

Le récital a été complété par Choupo-Moting qui est entré en jeu à la 46e minute. Servi à la 59e minute par Léon Goretzka, l’attaquant camerounais a su passer entre la défense et gagner son face à face avec le gardien du plat du pied.

Zambo Anguissa métronome du milieu de terrain

Il réalise l’un de ses plus beaux débuts de saison en Europe. Double buteur le week-end dernier avec Napoli, André Franck Zambo Anguissa a offert deux caviars pour le deuxième et quatrième but de son club face l’Ajax d’Amsterdam.

Zambo Anguissa, tout feu tout flamme

En 11 matchs déjà joués cette saison, le milieu de terrain camerounais compte trois buts et cinq passes décisives. Une pièce maitresse du milieu de terrain qui pourra être utile au Cameroun à la Coupe du monde même si, ça place n’est pas assurée…


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé