Personnalités › Diaspora

Les Camerounais de Lyon manifestent contre Boko Haram

La communauté camerounaise s’est mobilisée vendredi à Lyon pour dénoncer les attentats commis par l’organisation terroriste

La communauté camerounaise s’est mobilisée vendredi soir, 07 août, à Lyon pour dénoncer les attentats commis par l’organisation terroriste Boko Haram au Cameroun.

En effet, depuis trois semaines, la ville de Maroua, à l’extrême-nord du Cameroun, est la cible d’attentats terroristes où des enfants sont utilisés afin de se faire exploser sur des lieux publics. Des attentats-suicides qui ont déjà causé la mort de plus d’une cinquantaine de personnes et qui ont fait près d’une centaine de blessés graves.

Jean Eric Sende, président de l’association «Jeunesse, Arts, Cultures et Sport en Liberté», en coordination avec Roger Kuitchoua, président de l’association «Emergence Sud», ont donc décidé d’organiser une manifestation pour lutter contre les actions terroristes de l’organisation Boko Haram. Même si à travers ce rassemblement ils souhaitaient attirer l’attention du monde sur les actions terroristes qui ont eu lieu au Cameroun, ce phénomène touche de nombreux autres pays d’Afrique que ce soit le Mali, le Tchad ou le Nigeria.

Un fléau qui vient déranger la paix dans le monde et contre lequel la communauté camerounaise a souhaité lutter vendredi soir.

La communauté camerounaise s’est mobilisée pour lutter contre les actions terroristes de Boko Haram au Cameroun
lyonmag.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé