› Eco et Business

«Les Camerounais préfèrent se retrouver autour d’une bière», se plaint Nescafé

Selon les responsables de Nestlé Cameroun, Le café de marque Nescafé ne représente que 1% du volume total des produits

« Selon notre étude du marché, les consommateurs camerounais préfèrent se retrouver autour d’une bière plutôt qu’au tout d’un café. Par conséquent, il n’y a pas le potentiel du café », a déclaré le directeur de la Communication et des Affaires publiques Afrique centrale de Nestlé Cameroun, Richard Dongue, dans l’édition du 26 mai 2014 d’un spécialisé camerounais en économie.

D’après ses révélations, le café de marque Nescafé Cameroun ne représente que 1% du volume de l’ensemble des produits de Nestlé Cameroun. Les produits les plus consommés étant les cubes et les arômes de marque Maggi (90%) et les produits laitiers (9%). Le volume annuel de café Nescafé importé par Nestlé Cameroun n’a d’ailleurs jamais dépassé les 300 tonnes. Toutefois, la filiale camerounaise du groupe suisse entend étudier la possibilité d’acheter du café chez les producteurs locaux afin de l’envoyer en Côte d’Ivoire pour transformation avant d’être livré au Cameroun.

Nestlé Cameroun envisage également l’utilisation d’au moins 10% de l’amidon de manioc produit localement dans la fabrication du cube Maggi, pour des besoins estimés à près de 1800 tonnes par an pour l’entreprise. Le défaut de production locale de cet amidon sur le plan quantitatif, ainsi que l’amidon de maïs amène la filiale à importer plus de 84% de ses matières premières. Un appel lancé aux producteurs locaux.


gobazzar.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé