Société › Société

Les candidatures au Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen Orient ouvertes jusqu’au 5 juin

Le Prix, d’une dotation de 25 000, 15 000 et 10 000 euros, est ouvert aux étudiants, salariés et entrepreneurs de 17 pays dont le Cameroun

 

Les porteurs de projets utilisant la technologie pour l’amélioration des conditions de vie des populations à travers l’éducation, la santé, l’agriculture, le paiement mobile et le développement durable peuvent soumettre leurs initiatives sur le site web du Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique et au Moyen-Orient (Poesam).

Les soumissions de projets au Poesam, qui en est à sa 10e édition annuelle, sont autorisées pour les étudiants, salariés et entrepreneurs de plus de 21 ans jusqu’au 05 juin 2020.

Dix finalistes internationaux recevront un accompagnement personnalisé par des professionnels de la création et du financement des jeunes entreprises, peut-on lire dans le document officiel de présentation du prix.

Trois gagnants internationaux recevront, outre des lots nationaux, des dotations respectives de 25 000, 15 000 et 10 000 euros. Un prix féminin, d’une valeur de 20 000 euros, est également prévu pour « encourager davantage l’entrepreneuriat féminin sur le continent » ; ainsi qu’un prix spécial du jury de 10 000 euros qui sera remis à un projet centré sur l’amélioration du quotidien des personnes « vulnérables » (en situation de handicap, d’exclusion, de précarité).

En 2019, les trois premiers prix avaient été décernés à des projets camerounais, libérien et malgache.

Les ressortissants de 17 pays – où sont présentes des filiales du groupe français des télécommunications Orange – peuvent participer au concours: Botswana, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Jordanie, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sénégal, Sierra Leone, Tunisie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé