SociétéSociété, Société



EN CE MOMENT


Les chefs traditionnels du Mfoundi réunies pour une première assemblée générale

Elle s'est tenue, mercredi 30 mars 2016, à Yaoundé à la maison communautaire de Nkolbisson regroupant tous les chefs du…

Elle s’est tenue, mercredi 30 mars 2016, à Yaoundé à la maison communautaire de Nkolbisson regroupant tous les chefs du Mfoundi dans la région du Centre pour la première fois depuis le décès du leader

L’assemblée générale des chefs traditionnels du département du Mfoundi venu des sept arrondissements de la capitale s’est tenu, mercredi 30 mars, à Yaoundé pour la première fois, plusieurs années après le décès de leur président. Le poste était occupé par sa majesté Théophile Abega jusqu’au 15 novembre 2012, date à laquelle il décède.

Après le changement intervenu dans la structure, il est maintenant question pour l’association de reprendre vie. Les activités que constituent cette dernière sont à cet effet relancées, ce qui marque par ailleurs un nouveau départ pour ladite association qui à examiner les problèmes qui minent le fonctionnement de la chefferie traditionnelle dans la ville de Yaoundé.

Un cadre de réflexion, d’échange et de dialogue sera créé afin de promouvoir une participation active de la chefferie traditionnelle comme partie intégrante de la société civile.

Sa majesté, Abanda Pie, président des chefs traditionnels du Mfoundi dit qu’il « faut aller à la rencontre des jeunes par arrondissement, les sensibiliser afin de mettre ensemble sur pied un plan d’action ».

L’exécutif municipal de Yaoundé 7ème entend donc accompagner les chefs traditionnels dans l’encadrement des populations.

Regroupés au sein de l’Association des chefs traditionnels du département du Mfoundi (ACTRAM), ces derniers ont également tenu à soutenir l’appel à la candidature du président Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle d’octobre 2018.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne