› International

Les élections au Nigéria auront lieu comme prévu (CENI)

Il n’y aura pas un nouveau report de l’élection générale du Nigeria, a déclaré jeudi Attahiru Jega, président de la commission électorale nationale indépendante

Il n’y aura pas un nouveau report de l’élection générale du Nigeria, a déclaré jeudi Attahiru Jega, président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), atténuant la spéculation autour d’un nouveau report du scrutin. Les élections présidentielles et législatives auront lieu le 28 mars, alors que les élections des gouverneurs et du congrès de l’Etat se teindront le 11 avril.

Le 7 février, le Nigeria avait décidé de reporter les élections, préalablement programmées pour les 14 et 28 février respectivement, justifiant cette décision par l’insécurité due à l’insurrection de Boko Haram.

S’exprimant lors d’une rencontre avec les observateurs électoraux, à Abuja, M. Jega a laissé entendre que la CENI était prête à procéder à l’élection et il n’y a pas des raisons pour un nouveau report.

« Les prochaines élections se tiendront comme prévues. Plus de 81% de la collecte de cartes d’électeurs permanents avait été atteint », a déclaré le responsable.

Il a dit que le corps électoral avait formé et reformé son personnel en préparation pour l’élection, en particulier sur les rudiments des élections et la façon d’utiliser les lecteurs de cartes électroniques procurées pour l’élection générale.

« Nous allons tout faire pour s’assurer que les élections soient couronnées de succès », a-t-il dit.

Plus tôt, la police nigériane avait signalé qu’elle était prête à fournir une sécurité adéquate pour les élections nationales et ses agents seraient déployés et ordonnés à fournir une sécurité serrée avant, pendant et après les élections.

Pour préparer un terrain sûr et sécurisé pour garantir des élections libres, la police nigériane a affirmé que les policiers seraient installés dans tous les points clés et les plus vulnérables, tels que les camps des personnes déplacées à l’ intérieur (PDI), les maisons de presse, les installations de prestataires de services, le siège des centres de la Commission électorale nationale indépendante et de vote, les banques, les hôpitaux, les hôtels et les bureaux gouvernementaux, entre autres.


leanwords.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé