Santé › Actualité

Les Etats Unis pour l’amélioration de la transfusion sanguine au Cameroun

Les Etats-Unis ont fait don lundi de 350 millions de francs CFA au Cameroun pour l’amélioration du service de la transfusion sanguine dans les hôpitaux à travers le pays

Constitué de matériel pour la collecte, le traitement et la conservation du sang, ce don est destiné au renforcement de la banque de sang de quinze formations sanitaires dans les dix régions du pays. La collecte de sang démontre que les hôpitaux en ont fortement besoin pour palier à différents cas qui peuvent se présenter, a indiqué l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Robert Jackson, qui a situé la demande en sang entre 150 000 et 292 000 unités.

Pour le diplomate américain, ce matériel moderne destiné au traitement, à la conservation et au stockage, conformément aux normes internationales, permettra de « mieux garantir l’approvisionnement en sang sécurisé et disponible pour les transfusions dans les hôpitaux ».

Pourtant, les besoins en sang se situent actuellement à 60 000 unités seulement, très loin de la moyenne, a déploré le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, estimant que ce don constitue « une bouffée d’oxygène ». D’après des sources médicales, de nombreux malades décèdent dans les hôpitaux camerounais faute de sang pour la transfusion.

Les Etats Unis pour l’amélioration de la transfusion sanguine au Cameroun
lepotentielonline.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut