Politique › Institutionnel

Les gouverneurs des régions du Cameroun entrent en conclave

Les assises qui comptent pour leur conférence semestrielle sont placées sous le thème «Autorités administratives, mise en uvre du plan d’urgence triennal, gouvernance locale et Etat de droit

Les travaux de la première semestrielle des gouverneurs de régions s’ouvrent ce mardi 19 juillet au titre de l’année 2016 à l’hôtel de ville de Yaoundé, capitale du Cameroun. Ils sont placée sous le thème [i«Autorités administratives, mise en uvre du plan d’urgence triennal, gouvernance locale et Etat de droit»].

Les assises qui se tiendront jusqu’au 21 juillet permettront également de mener des réflexions sur le renforcement des capacités des responsables des programmes de départements ministériels sur le pilotage par la performance.

Au menu des échanges qui vont durer trois jours, le plan d’urgence triennal, gouvernance locale et Etat de droit en plus des problèmes sécuritaires.

L’objectif de ces assises est d’assurer une élaboration et une exécution efficiente des politiques publiques inscrites dans la loi des finances pour une meilleure satisfaction des besoins de la collectivité.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, préside les travaux de cette première conférence semestrielle des gouverneurs qui vont s’achever jeudi 21 juillet 2016.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé