Le Cameroun a occupé la première place à l’issue de la compétition qui s’est achevée le 11 mai 2014
Le Cameroun a remporté le Grand prix du président de la République, lors de la sixième édition de la course hippique internationale de Garoua organisée le dimanche 11 mai 2014. C’est le cheval de Jean Khoury, venu de Douala qui a décroché ce prix après une course dominé à l’entame par les Tchadiens qui se sont particulièrement faits remarquer en remportant les trois premiers trophées mis en jeu. Il s’agissait des prix MRS, Maltup et Afriland First Bank.
Les organisateurs de l’événement, notamment le Club des amis du cheval (Cac Galop Cameroun), ont relevé le pari de l’organisation. Même si le quatrième pays annoncé, le Niger, n’a pas honoré ce grand rendez-vous sportif et culturel, les autres pays étaient tous présents. Il s’agissait notamment du Tchad, du Nigéria et du Cameroun, avec des jockeys en provenance des quatre coins du territoire national.
Plusieurs hautes personnalités ont assisté à l’événement, notamment le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, le haut-commissaire du Nigéria au Cameroun, ainsi que les gouverneurs des régions du Nord et de l’Extrême-Nord.
