› Economie

Les journées économiques du Cameroun s’ouvrent ce jour à Paris

Elles se tiendront du 05 au 07 juillet 2022 sous le thème « Cameroun, Terre d’opportunités ».

Cette initiative met au programme, des tables rondes sur la coopération bilatérale et multilatérale, l’investissement, la transformation numérique, la décentralisation, le patrimoine et la culture comme vecteur du développement économique.

Philippe Camille Akoa, Directeur du Feicom a annoncé son intervention à cet évènement qui se tend sur trois jours en France. « A cette occasion, j’interviendrai dans le cadre du panel 2 qui sera organisé ce mardi 05 juillet 2022, sur la thématique « Décentralisation et Opportunités de Développement Local », a-t-il indiqué.

Il s’agira pour lui de présenter le Feicom, ses missions et ses réalisations et de discuter de son rôle dans le processus de décentralisation en cours au Cameroun.

Il faut noter qu’en 2021, en novembre notamment a eu lieu d’autres journées économiques au Cameroun avec la France comme partenaires. Selon les Communes et Villes unies du Cameroun (CVUC) le soutien de ce pays traduit sa volonté d’accompagner les collectivités territoriales décentralisées dans leur quête d’autonomisation à travers la promotion de la gouvernance locale et la création des richesses.

« Ces Journées économiques internationales des communes visent la promotion et le financement des projets communaux à valeur ajoutée. Les objectifs spécifiques se déclinent ainsi qu’il suit : exposer et promouvoir auprès des investisseurs nationaux et internationaux les gisements actifs des territoires du Cameroun ; développer des programmes économiques à la base en luttant contre le chômage des jeunes et de femmes ».

« Aussi, développer le partenariat public-privé entre les communes et les investisseurs en vue de réaliser des projets ciblés ; promouvoir la coopération décentralisée à travers des jumelages entre les communes camerounaises et les communes étrangères… », a expliqué Augustin Tamba, président des CVUC.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé