Santé › Actualité

Les journées mères et enfants s’ouvrent ce mardi à Douala

L’évènement vise à sensibiliser les mères et les femmes en âge de procréer sur l’importance du dépistage, les dangers des médicaments de la rue ou encore l’alimentation des enfants en bas âge

Le club Camtel de Bépanda à Douala, accueille à partir de ce mardi 20 novembre 2012, les journées mères et enfants. Un évènement placé sous le co – parrainage du ministère de la santé publique et du ministère de la promotion de la femme et de la famille. Jusqu’au 24 novembre prochain, ces journées permettront de sensibiliser les mères sur plusieurs thématiques à l’instar de la prévention de la transmission du vih/sida de la mère à l’enfant, l’importance de l’utilisation du préservatif féminin, l’alimentation de la mère et de l’enfant infectés du VIH/SIDA. Ce dernier sujet qui sera développé par le Dr Pany Marguerite et Dr KOM de l’association SWAA Littoral. Le Dr Michèle Wambo exposera sur l’hygiène bucco-dentaire des enfants en âge scolaire. Dans le même ordre d’idée, le conseil national des pharmaciens du Cameroun à travers ses spécialistes, va entretenir le public sur les dangers que représentent les médicaments de la rue. Comment nourrir un enfant de plus d’an ? Quels aliments doit-il consommer pour une bonne croissance ? La réponse à ces questions sera donnée par des nutritionnistes au cours de cette manifestation.

Dépistages et consultations en plus
En plus de la sensibilisation, le programme des journées mères et enfants prévoit également des dépistages et consultations gratuites. Les femmes pourront ainsi se faire dépister et bénéficier gratuitement des consultations relatives au cancer du col de l’utérus et au cancer du sein. L’association des femmes chirurgiens-dentistes du Cameroun, procédera au dépistage et consultation des maladies bucco-dentaires chez les enfants en bas âge. Les consultations des maladies ophtalmologiques, sont aussi au menu des journées mères et enfants.

Les journées mères et enfants s’ouvrent ce mardi 20 novembre à Douala
Corbis)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé