Société › Société

Les leçons d’une célébration des noces d’argent de la télévision nationale

La célébration des noces d’argent de la télévision nationale dans un contexte fortement concurrentiel appelle à de nouveaux challenges

Les rideaux sont tombés sur la semaine des manifestations commémorant les 25 ans de l’avènement de la télévision au Cameroun. Une occasion pour le grand public de découvrir sa télévision sur toutes ses facettes, de même que les conditions de travail de ceux qui sont sur la brèche 24h/24. Organiser pareil évènement pour la direction générale de la CRTV était déjà en soi, un grand pari. Au moment où les rideaux viennent d’être tirés sur cette célébration qui est la première du genre dans l’histoire de la télévision nationale, les responsables de la CRTV peuvent se réjouir d’avoir gagné ce pari. La mobilisation observée à la direction générale et même dans les différentes stations régionales de la CRTV concernait, l’organisation des journées portes ouvertes; le recueil des témoignages sur les différents regards que les téléspectateurs portent sur la CRTV; la rediffusion des premières images et surtout la co-présentation d’un journal télévisé par Denise Epote et Eric Tchindje, deux journalistes pionniers de la télévision nationale.

Cette célébration a également donné l’occasion aux managers, journalistes, techniciens et autres animateurs de se rendre compte qu’ils n’exercent plus en vase clos. les regards braqués sur eux et les oreilles tendues ne tolèrent plus aucune erreur de leur part. Comme un couple soudé qui célèbre ses noces d’argent, telle la CRTV l’a été avec son public. En passionné des médias, le public ne pouvait qu’exhorter ces stars du petit écran d’aller de l’avant. C’est ce challenge que l’équipe dirigeante et les journalistes de la CRTV doivent désormais avoir à l’esprit, surtout dans un contexte fortement concurrentiel. «Saut qualitatif», «pour une CRTV plus authentique», aucun slogan n’est de trop et il est plus que jamais temps de joindre les actes à la parole. La CRTV a l’obligation de gagner à tout prix et à tous les prix les nouveaux défis qui lui sont lancés et dont les moindres ne sont pas ceux de la qualité de l’information servie au public et de l’équipement technologique. Ce n’est qu’à ce prix que ceux qui seront les témoins de l’histoire lors de la célébration des noces d’or diront que la CRTV avait promis et elle a tenu ses promesses.



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé