Sport › Football

Les Lionnes en demi-finales de la CAN féminine

L’équipe féminine du Cameroun a obtenu son ticket mercredi en battant l’Algérie (2-0), sur le gazon de l’Independence stadium de Windhoek

Le Cameroun a obtenu son ticket de qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, de la catégorie féminine, qui se joue actuellement en Namibie. Au moment où l’équipe masculine sénior battait la Sierra Leone à Yaoundé (2-0), les Lionnes indomptables obtenaient le même résultat face à l’Algérie (2-0), sur le terrain de l’Independence Stadium de Windhoek.

Les deux buts ont été inscrits par Gaëlle Enganamouit, l’avant-centre de cette équipe élue joueuse du match, à la 18e minute et à la 63e sur penalty. Les Camerounaises sont les leaders du groupe B avec six points, grâce à la victoire glanée face à l’Afrique du Sud (1-0) le 12 octobre.

Le Cameroun est la première équipe à être qualifiée pour les demi-finales de la 8ème CAN féminine avec ses six points dans le groupe B, soit trois de mieux que l’Algérie et cinq de plus que l’Afrique du Sud et le Ghana. Les filles de Enow Ngachu espèrent faire mieux que lors de la CAN 2012 organisée en Guinée Equatoriale, où elles avaient été éliminées en finale par l’Afrique du Sud. Prochain match pour les Camerounaises, le 18 octobre contre le Ghana.

Une phase du match Cameroun-Algérie, le 15 octobre 2014 à l’Independence Stadium de Windhoek
CAF)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé