SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Les Lionnes récompensées par le club «Afrique Emergence»

La distinction a été remise à la capitaine Christine Mani lors de la quatrième édition du Grand prix d'Or organisée…

La distinction a été remise à la capitaine Christine Mani lors de la quatrième édition du Grand prix d’Or organisée le 03 juin 2016 à Yaoundé

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont reçu la distinction de meilleure sélection nationale de football féminin d’Afrique pour l’année 2015. Cette distinction a été octroyée par le club « Afrique Emergence » au cours de la soirée de gala de la quatrième édition du Grand prix d’or, organisée vendredi, 03 juin 2016, à Yaoundé.

« Vous avez fait la fierté de l’Afrique et du Cameroun, pour avoir inscrit neuf buts en phase finale de coupe du monde en vous qualifiant aussi en huitième de finale. Vous êtes un exemple, et que dire de la CAN en Namibie, finalistes heureuses pour nous, même si vous avez perdu », a lancé Cyrille Awono, le président du club « Afrique de l’Émergence » à l’adresse de la capitaine des Lionnes Christine Mani.

En réponse, Christine Mani, s’est dite, au nom de la sélection nationale qu’elle représentait, « honorée » par cette nouvelle récompense. Un deuxième pour les Lionnes qui avaient déjà décroché un prix similaire lors des glo-caf awards en janvier dernier.

Les Lionnes méritent ces prix, elles qui ont connu une brillante performance à la Coupe du monde féminine FIFA 2015 qui s’est déroulée au Canada. Les Camerounaises qui étaient à leur première participation avaient alors réussi à franchir le premier tour de la compétition avant d’être éliminées en huitième de finale par la Chine (1-0).

Peu avant cette Coupe du monde, les Pouliches d’Enow Ngachu, avaient décroché la médaille d’argent à la Coupe d’Afrique des nations en Namibie après avoir perdu la finale face au Nigéria (0-2).

Le prix décerné par le club « Afrique Emergence » pourrait faire du bien au moral à quelques mois du championnat d’Afrique des Nations de football féminin que le Cameroun organise en novembre prochain.

« Nous devons gagner ce championnat pour honorer tout ceci. Je sais que le peuple camerounais nous attend et nous ferons tout pour répondre présents », a réagi la capitaine.

Devant leur public, les Lionnes indomptables ambitionnent de remporter le titre continental pour la première fois de leur histoire.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne