Sport › Football

Les Lions indomptables tenus en échec pour la seconde fois en match amical

L’équipe nationale de football du Cameroun a réalisé un match nul (1-1) samedi à Libreville face aux Bafana Bafana

Le Cameroun, sans Mbia ni Choupo Moting, et l’Afrique du sud ont fait match nul 1-1 en préparation à la CAN-2015 à Libreville au Gabon, pays voisin de la Guinée équatoriale, devant quelque 1500 spectateurs -dans leur immense majorité des Camerounais immigrés. C’est le deuxième match nul d’affilée pour les poulains de Volker Finke, en amical, après la rencontre Cameroun-RDC (1-1) du 07 janvier.

Face à l’Afrique du Sud, les Lions indomptables ont ouvert le score dès la 7e minute par l’attaquant de Porto Vincent Aboubakar d’un coup franc de l’entrée de la surface. L’ancien Lorientais, un des meilleurs joueurs du match, a placé un missile du droit que le gardien sud africain Khuzwayo n’a pu effleurer

L’ouverture du score par Vincent Aboubakar

L’Afrique du Sud, qui a eu la maîtrise du ballon pendant toute la rencontre, a égalisé à la 75e minute par Sibusiso Vilkazi qui s’est offert un slalom dans la défense camerounaise avant de battre Ondoa de l’extérieur du pied. Une juste récompense pour les Bafana Bafana après les occasions de Bernard Parker (17e), Anele Ngcongca (58), Oupa Anyisa (69) ou Sibusiso Vilakasi (72)

Le Cameroun, qui aurait pu se mettre à l’abri par Zoua (65) ou Aboubakar (73), devra hausser son niveau de jeu avec ses cadres titulaires s’ il veut sortir d’un groupe difficile avec la Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée (Conakry) à la CAN.

L’Afrique du Sud a elle aussi un groupe qui s’annonce serré avec le Ghana, le Sénégal et l’Algérie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé