Société › Société

Les musulmans entament le jeûne du Ramadan jeudi

Les fidèles de la communauté musulmane du Cameroun et du monde entier entament dès ce 18 juin le jeûne du Ramadan. Prières, interdits et piété au menu

Les musulmans entament jeudi 18 juin 2015 le jeûne du Ramadan. Mardi, ils se sont assurés que le croissant lunaire qui marque le début d’un mois n’est pas apparu, «parce que nous étions au 26e jour du mois de Châbane. Selon les dires du prophète Muhammad, lorsque le croissant n’apparaît pas au 29e jour, alors on complète le mois à 30 jours», a expliqué un imam de Yaoundé.

Ainsi, les fidèles musulmans se préparent à débuter leur mois de pénitence demain jeudi. Au cours de cette période, il est question pour eux de se priver de nourriture dès le lever du soleil, jusqu’au coucher, d’éviter des paroles blâmables, la médisance, les injures, etc. Il est également interdit aux fidèles d’avoir des rapports charnels durant la journée de jeûne, ou de se livrer à des actes pouvant les entraîner à commettre des péchés.

D’après les fidèles musulmans, le Ramadan n’est pas seulement un mois d’interdits et de répréhension mais aussi une période pendant laquelle les actes d’adoration ont beaucoup de valeur. Ceci permettrait aux croyants d’atteindre la piété.

Ainsi, citant Allah, les imams recommandent aux fidèles de multiplier des invocations, de bonnes uvres à l’endroit des nécessiteux, des membres de la famille et du voisinage.


Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé