Culture › Musique

Les Nubians: Un nouvel album dans les bacs!

«Na revolution» c’est le titre de cet opus de 14 titres que les fans des Nubians peuvent désormais écouter sur toutes les chaînes de télévision et les radios du Cameroun

Sept ans après leur dernier album « échos », les nubians reviennent avec cette envie de révolutionner les choses. « Na révolution » l’intitulé de cet album, est un opus dans lequel les deux s urs amènent leurs admirateurs dans une ballade musicale toujours avec la justesse de leur voix et leur style original. Entre le son distinctif des interprètes de « Makeda » liberté ou encore « Na révolution » l’on ressent tout un brassage de culture, où on retrouve d’un coté les rythmes africains et de l’autre contemporains. La voix immuable et raffinée des chanteuses et la complicité qui les unit sont certainement les raisons qui rendent cet album agréable à l’écoute. Pour mettre la barre encore plus haute, les s urs Faussard s’offrent des collaborateurs de grande envergure à l’instar de John Banzaï qui interprète « Veuillez veiller sur vos rêves », l’un des titres de l’album. Le chanteur Indien soul Eric Roberson partage le micro, le temps d’un «Déjà vu», sans oublier Tété ou encore André Manga, incontournable à la basse.

Mais l’une des curiosités, plutôt agréable, reste la réadaptation du titre culte «Soul Makossa » qui devient «Na Soul Makossa», avec l’accord de Manu Dibango. « Na révolution » peut être considéré comme un album de la maturité, un album dans lequel les deux s urs veulent marquer leur retour sur la scène nationale et internationale. Et peut être un souci de ne pas décevoir leurs fans qui ont attendu longtemps avant de les réécouter. Et à ce propos elles déclarent: « nous y avons mis tout notre c ur, notre sueur, et même notre argent».

Après la sortie de leur dernier album en 2005 le groupe se sépare de sa maison de production pour créer son propre label. « Na révolution » en promotion aujourd’hui dans plusieurs chaînes de télévision au Cameroun en est l’un des premiers produits. Une preuve qui démontre clairement que les s urs Faussard ont évolué.

«Na revolution», nouvel album des Nubians
purpleskyyys.blogspot.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé