Personnalités › Success Story

Les responsables du Centre national des urgences de Yaoundé installés

Le président du Conseil d’administration, Augustin Thierry Edzoa; et le directeur général, Louis Joss Bitang à Matock, ont été installés mardi

Le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, a procédé hier, mardi 18 novembre, à l’installation des responsables du Centre national des urgences, nommés le 22 octobre dernier par décret présidentiel. L’ancien ministre des Sports (2006-2009), Thierry Augustin Edzoa, a été installé en qualité de président du Conseil d’administration; et celui qui était jusqu’à la date de sa nomination chef du service des Urgences de l’hôpital Laquintinie de Douala, le Dr. Louis Joss Bitang à Matock, en qualité de directeur général.

Le Centre national des urgences a été construit avec des financements de la Corée du Sud. L’infrastructure a été présentée mardi à Yaoundé comme la première du genre en Afrique centrale par le ministre de la Santé. Située près de l’hôpital central de Yaoundé, elle a vocation à secourir et stabiliser l’état de patients sans exiger prioritairement les frais au malade.

Le Centre a une capacité de 50 lits, deux blocs opératoires, deux salles de réanimation, une zone d’imagerie médicale, une pharmacie, une zone spéciale pour le traitement des brulés, entre autres. L’ouverture officielle n’a pas encore eu lieu.

Le Centre national des urgences à Yaoundé
DR)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé