International › APA

Les Sud-Africains invités à soutenir les victimes du cyclone Idai

Le ministre sud-africain des Arts et de la Culture, Nathi Mthethwa a appelé ses compatriotes à venir en aide aux victimes du cyclone Idai au Malawi, au Mozambique et au Zimbabwe.« Dans l’esprit d’Ubuntu (humanité), faisons notre part pour reconstruire les communautés affectées », a déclaré M. Mthethwa lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a réitéré le soutien aux victimes du cyclone.

Plus de 1.000 personnes seraient mortes des suites de la tempête qui a été précédée les inondations et les fortes pluies causées par Idai.

La Banque mondiale estime que les pays touchés auront besoin de plus de 2 milliards de dollars pour se remettre de la catastrophe qui a touché au moins 1,8 million de personnes.

Le ministère des Arts de la Culture s’est joint à ses départements frères pour mobiliser des dons en faveur des personnes affectées.

« Les artistes travaillent en vue d’un concert de charité prévu le 18 mai et qui aura lieu au Bez Valley Park (à Johannesburg) », a déclaré le ministre Nathi Mthethwa.

Il a également exhorté les artistes qui ne se sont pas engagés à se produire au concert à faire don de leur temps pour le concert, dont les recettes serviront à fournir aux survivants les articles essentiels dont ils ont besoin.

« Le public sera mobilisé pour faire don de denrées non périssables, de vêtements, d’eau potable, d’installations sanitaires, de jouets et de soutien médical », a-t-il dit.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé