› Eco et Business

Les syndicats des transports obtiennent l’augmentation du tarif des taxis

Le ramassage de jour passe désormais à 250 FCFA tandis que le ramassage de nuit coûtera 300 FCFA. Une majoration de 50 FCFA

Le gouvernement a finalement cédé à l’exigence des syndicats des transports urbains et interurbains relative à la hausse du tarif des taxis. Le ministère du Commerce vient de prendre un arrêté fixant désormais les prix maxima du taxi à 250 F CFA en journée (au lieu de 200) et à 300 F CFA la nuit, après 22h00 (au lieu de 250). Les négociations «gré à gré» demeurent toutefois.

Le tarif du déplacement en taxi connait ainsi un relèvement de 50FCFA. Une augmentation consentie par le gouvernement pour éviter une grève des transporteurs après la récente hausse du prix des carburants. A Douala, avant l’arrêté du ministère du Commerce, des chauffeurs de taxis zélés avaient déjà décidé, unilatéralement, d’augmenter le tarif du taxi à 300 F CFA.

Le ministre du Commerce (Micommerce) Luc Magloire Mbarga Atangana se lance maintenant sur un autre chantier, celui du prix des denrées alimentaires qui pourrait connaître également des fluctuations. Pour éviter des spéculations, le Mincommerce annonce que son département ministériel a lancé depuis le 1er juillet dernier une campagne de vente promotionnelle des produits de première nécessité à des prix « stabilisés ». Ladite campagne sera opérationnelle «tout au long des semaines à venir» dans les différentes délégations régionales du ministère du Commerce et également sous forme de caravane itinérante ou de ventes grand public sur des sites dédiés.


zadar.travel)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé