Politique › Institutionnel

Les trois religieux, ex-otages, reçus au Palais de l’Unité

Deux jours après leur libération, Les prêtres italiens Gianantanio Allegri et Giampaolo Marta ainsi que la soeur canadienne Gilberte Bussière ont été reçus par Paul Biya ce 03 juin

Le président de la République a reçu en audience ce mardi 03 juin 2014, la s ur Gilberte Bussière et les pères Gianantanio Allegri et Giampaolo Marta enlevés au mois d’avril dernier dans la localité de Tchere, région de l’Extrême-Nord, et libérés dimanche 1er juin. Les trois religieux étaient accompagnés du Nonce apostolique, Mgr Piero Pioppo, et des représentants respectifs de leurs pays au Cameroun, à savoir le Haut-commissaire du Canada, M. Benoît Pierre Laramee, et l’Ambassadeur d’Italie, M. Stefano Pontesili.

Au sortir d’un entretien de plus de quarante-cinq minutes, les trois ex-otages, très souriants et visiblement heureux, ont laissé le soin aux diplomates de s’exprimer en leurs noms à la presse.

Les deux ambassadeurs ont tour à tour exprimé leur gratitude au Président de la République et à tous ceux qui ont contribué à la libération des otages. L’ambassadeur d’Italie a relevé que le Chef de l’Etat s’est réjoui de voir les trois religieux bien portant. Ceux-ci devraient quitter le Cameroun dans les prochains jours. Ils ont promis de porter notre pays dans leurs prières, ainsi que les populations qui les ont généreusement accueillis pendant leur mission.

S ur Gilberte Bussière, 74 ans, originaire du Québec, membre de la congrégation Notre Dame, a uvré durant 25 ans au Cameroun auprès des couches sociales défavorisées des paroisses du diocèse de Maroua-Mokolo. Elle était pratiquement au terme de sa mission lorsqu’elle a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2014.

La soeur canadienne Gilberte Bussière remerciant le chef de l’Etat camerounais le 03 juin 2014 au Palais de l’Unité
PRC)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé