Société › Société

Les universités camerounaises et l’Irad décrochent sept financements à l’appel à projets Covid-19 de l’AUF

Le Cameroun est en tête avec l’Algérie sur la liste des pays d’origine des projets retenus par l’Agence universitaire de la Francophonie

 

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a publié, ce 25 mai, les résultats de son appel à projets Covid-19, pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives jeunes liées à la pandémie. Les candidatures étaient ouvertes du 10 avril au 05 mai.

Le Cameroun se retrouve pratiquement en tête des pays abritant le plus grand nombre de projets retenus (07), à égalité avec l’Algérie parmi les institutions de 44 pays ayant fait des propositions.

En Afrique centrale et des Grands Lacs, 15 projets ont été retenus pour financement par l’AUF dans l’ensemble – dont les 07 du Cameroun – sur 317 soumis par des équipes des universités.

Dans le cadre de cet appel à projets qui connaît déjà ses bénéficiaires, l’AUF va débloquer une enveloppe globale d’un million d’euros pour financer 92 projets issus de 87 établissements membres répartis à travers 44 pays.

 

La liste des établissements retenus au Cameroun :

© AUF

→ Consulter la liste complète des résultats de la sélection de l’Appel à projets Covid-19 de l’AUF


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé