Société › Société

Les uvres Pontificales Missionnaires réflechissent sur le role de la famille

Les responsables nationaux et diocésains francophones, hispanophones et lusophones des OPM sont réunis à Yaoundé depuis le 09 février, et ce jusqu’au 15 février

«Mission avec les familles, un défi pastoral». C’est le thème sur lequel planchent du 09 au 15 Février 2015, les responsables nationaux et diocésains francophones, hispanophones et lusophones des uvres Pontificales Missionnaires (OPM). C’est dans le cadre leur 8e session qu’abrite Yaoundé après Yamoussoukro (Côte d’Ivoire) tenue du 04 au 10 février 2013.

L’ouverture officielle de cette 8e session des directeurs nationaux et diocésains des OPM, s’est déroulée le 9 février 2015. La cérémonie a été présidée par Mgr Jean Bosco Ntep président de la Commission pour l’évangélisation des peuples à la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), par ailleurs évêque du diocèse d’Edéa et Administrateur Apostolique de Kribi dont le siège est toujours vacant. Mgr Jean Claude Ekobena, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Yaoundé a souhaité la bienvenu à tous les invités en lieu et place de son Archevêque Mgr Jean Mbarga empêché.

Non sans reconnaitre le soutien que les OPM accordent à l’Eglise du Cameroun toute entière, et le travail fort remarquable abattu par tous les acteurs des OPM chacun dans son diocèse, Mgr Ntep leur a recommandé de prendre à profit les présentes assises afin qu’elles puissent profiter à l’ensemble des Eglises locales.

Cependant, il n’est pas superflu de rappeler que les deux principaux objectifs de ces travaux est de consolider la communauté de tous les animateurs, rendre visible l’action des uvres pontificales et apprendre comment la mission concerne toutes les sollicitudes des chrétiens afin de se soutenir et de s’encourager mutuellement. En un mot, il est question d’apprendre comment les familles peuvent à leur tour être des missionnaires. Cette première phase s’est clôturée par une messe solennelle d’ouverture présidée par le président de la commission pour l’évangélisation à la CENC assisté de tous les prêtres présents à la session.

Photo de famille avec les responsables nationaux et diocésains francophones, hispanophones et lusophones
radiovaticana.va)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé