PolitiqueInstitutionnel, Politique




L’Est du Cameroun renforce son dispositif sécuritaire

Dotés d'équipements appropriés, plus de 70 éléments de la gendarmerie viennent d'être redéployés dans des zones criminogènes de cette partie…

Dotés d’équipements appropriés, plus de 70 éléments de la gendarmerie viennent d’être redéployés dans des zones criminogènes de cette partie du pays

Le dispositif sécuritaire vient d’être renforcé dans la région de l’Est. 75 éléments de la gendarmerie, dotés d’équipements adaptés, y ont été affectés le 27 juillet 2015, dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Les plus grands bénéficiaires de ce déploiement sont les départements de la Kadey et du Lom et Djerem, principalement les localités de Wongou, Ringué, Malewa, Zembé Borongo, Gado, Danta Patou, Bouli.

Selon le commandant de la légion de gendarmerie de l’Est, le colonel Enow Joseph Eyong, les nouveaux venus ont pour mission de réduire le phénomène des coupeurs de route et autres formes émergentes de menace à la sécurité, afin de permettre aux populations de poursuivre leurs activités génératrices de revenus. Celles-ci ont toutefois été appelées à une collaboration franche avec les forces de maintien de l’ordre.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne