International › APA

L’Ethiopie perd plus de 52 millions USD dans la fraude sur les télécoms – Officiel

L’Ethiopie subit des pertes de plus de 52 millions de dollars annuellement du fait de la fraude dans les télécommunications, a révélé Ethio-telecom lundi.Abdurahim Ahmed, responsable des communications d’entreprise de la société de télécommunications, a déclaré à APA que les fraudeurs avaient déplacé leur cible des téléphones fixes vers les téléphones mobiles.

Selon lui, les pratiques internationales indiquent que la fraude en matière de télécommunications pose d’énormes risques pour la sécurité nationale, étant donné que la majorité des fraudeurs utilisent de l’argent pour financer le terrorisme.

Abdurahim a déclaré qu’Ethio-télécom avait constaté une amélioration des résultats de cette année fiscale éthiopienne (2016/17) pour la mise en œuvre de la déclaration approuvée pour traduire les fraudeurs en justice.

La société de télécommunications a traduit en justice 12 personnes au cours de la seule première moitié de l’exercice fiscal (juillet-décembre).

Ethio-telecom travaille également en partenariat avec la police fédérale et l’Agence de sécurité des réseaux d’information (INSA) d’Ethiopie pour endiguer les activités frauduleuses autour des télécommunications.

Ethio-telecom est un fournisseur intégré de solutions de télécommunications opérant en Ethiopie et proposant des services Internet, des services de données et des services internationaux et vocaux.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé