Société › Société

L’ex DG de la Sonara aux arrêts

D’après les sources judiciaires, Charles Metouck a été arreté alors qu’il s’était introduit frauduleusement dans son ancien bureau

Charles Metouck est en garde à vue depuis lundi soir dans les locaux de la division régionale de la police judiciaire du Sud Ouest. Cette garde à vue concerne également une demi dizaine de ces anciens collaborateurs de la SONARA. D’après des sources autorisées, l’ancien Directeur général de la Sonara s’est retrouvé dans son ancien bureau, en l’absence de son sucesseur et sans l’autorisation de ce dernier. Il aurait signé des documents avant de procéder à la destruction d’autres documents. C’est le bruit d’un broyeur qui aurait attiré l’attention des services de sécurité.

Jusqu’à la semaine dernière, celui qui est encore le président du syndicat des industriels camerounais était le Directeur géneral de la Société camerounaise de raffineries. Il a été remplacé au cours d’une session extraordinaire du conseil d’administration de l’entreprise. Son successeur, Ibrahim Talba Malla, jusqu’ici Directeur Général de la CSPH et administrateur de la Sonara, a immédiatement été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l’energie et de l’eau, Basile Atangana Kouna. La passation de services a suivi le même jour.

Charles Metouck
À LA UNE
Retour en haut