› Eco et Business

L’Extrême-Nord démarre sa campagne de reboisement avec 240 millions F

Le ministère camerounais des Forêts et de la Faune a signé une convention avec 26 acteurs du domaine à Maroua, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur Midjiyawa Bakari

A Cameroun, la campagne régionale de reboisement pour le compte de l’année 2016 a démarré à l’Extrême-Nord. A cet effet, Le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) a signé une convention avec 26 acteurs du domaine à Maroua, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari.

Au total, 240 millions de F Cfa ont été répartis entre les 26 acteurs du reboisement dans la région de l’Extrême-Nord. Soient 16 communes, une communauté urbaine et de neuf GIC et associations. Cette somme est destinée à l’entretien et au reboisement de 567,5 ha.

Ladite campagne est organisée autour du thème : « promouvoir la foresterie urbaine et protéger les jeunes arbres : une contribution citoyenne à la lutte contre les changements climatiques et la déforestation ».

Midjiyawa Bakari a saisi l’occasion pour sensibiliser les bénéficiaires par rapport à la nécessité de reboiser effectivement les espaces de terre, indiquant que les conséquences des comportements irresponsables vis-à-vis des forêts ont des effets néfastes qui se font déjà ressentir au Cameroun à travers notamment les difficultés d’approvisionnement des ménages en bois, énergie et service.


Droits réservés )/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé