Sport › Football

Lfpc: la reprise du championnat annoncée pour janvier 2016

L’annonce a été faite par le président de la Ligue, le général Pierre Semengue à la sortie d’une rencontre avec le nouveau président de la Fécafoot

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), le général Pierre Semengue, a rencontré Tombi A Roko, le vendredi 09 octobre 2015. A la suite de cette rencontre avec le nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), les deux parties se sont accordées sur une période pour le démarrage de la nouvelle saison des championnats nationaux de football, Ligue 1 et 2.

«Nous sommes venus féliciter le nouveau président et lui confirmer que nous allons travailler en étroite collaboration étant donné que la Fédération est la tutelle. Nous avons également évoqué la date du démarrage de la prochaine saison» a déclaré Pierre Semengue. «On compte lancer le championnat le premier week-end de janvier étant donné que la ministre des Sports a déjà fixé la période de la Coupe. C’est après cette finale de la Coupe que nous allons mettre en place le championnat de la saison prochaine».

Si aucune date n’a pas été fixée, on retient tout de même que la nouvelle saison sportive débutera le premier week-end du mois de janvier 2016. Mais en attendant, la Fédération et la Ligue comptent organiser des tournois pour permettre aux clubs camerounais engagés en Coupes africaines «d’avoir plusieurs matchs dans les jambes et d’être suffisamment aguerris».

Avec Tombi A Roko, le général Semegue a également évoqué l’organisation des élections à la Ligue. L’institution veut se doter d’un nouveau bureau exécutif. Mais aucune date n’a été indiquée pour la tenue de cette élection. La Fécafoot a tout de même promis de mettre les fonds nécessaires à disposition pour l’organisation de ladite élection.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé