Sport › Football

Lfpc: Pierre Semengue invité à l’Assemblée générale du Gicam

Le président de la Ligue de football professionnel du Cameroun y présentera, entre autres, son projet de professionnalisation du football camerounais

La Ligue de Football Professionnel du Cameroun prendra part à l’Assemblée générale du Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam), le vendredi 27 mai 2016 à Douala, a annoncé mardi son secrétaire général dans un communiqué de presse.

« A cette occasion exceptionnelle, le Président de la Ligue, le Général Pierre Semengue prendra la parole pour présenter au patronat : son projet de professionnalisation du football camerounais, les mécanismes de sponsoring du football professionnel, la pertinence des incitations fiscales mises en vigueur depuis 2013 par le Gouvernement et dont la plus spectaculaire est la défiscalisation à hauteur de 5% du Chiffre d’Affaires », précise le communiqué.

Le Général Pierre Semengue, président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) depuis sa création en 2010, est candidat à sa propre succession. L’assemblée générale élective de la Lfpc aura lieu le 28 juillet 2016.

Cette décision a été entérinée par les clubs au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de la Lfpc tenue samedi dernier.

« A l’unanimité de ses membres, l’Assemblée générale entérine le processus électoral en cours et maintient l’Assemblée générale élective du président de la Ligue de football professionnel du Cameroun au 28 juillet 2016 », indique le communiqué final cosigné le 21 mai 2016 par Thérèse Pauline Manguelé, la secrétaire générale de la Lfpc et le Général Pierre Semengue, président du Comité provisoire de gestion de la Lfpc.

Le Général Pierre Semengue attendu à l’Assemblée générale du Gicam.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut