Santé › Actualité

L’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala inauguré

Financé grâce à un accord de prêt signé en 2007 entre le Cameroun et la République de Chine, cet établissement hospitalier a été inauguré le 17 novembre par le Premier ministre, Philemon Yang

L’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala est opérationnel. Le joyau architectural a été inauguré mardi, 17 novembre 2015, par le Premier ministre, Philemon Yang, qui a fait le déplacement pour la capitale économique camerounaise. Coût des travaux : 15 milliards de francs Cfa. Ultra-moderne, ce complexe hospitalier a vu le jour grâce à un accord de prêt signé en 2007 entre le Cameroun et la République de Chine, au cours d’une visite du chef de l’Etat camerounais en terre chinoise.

Lancés en octobre 2009, les travaux ont été réalisés par la société China Shanxi Construction Engineering Group Corp. «C’est un joyau de la coopération dans le secteur de la santé entre nos deux pays. L’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala est un autre bijou technologique octroyé par le gouvernement chinois au peuple camerounais après celui de Yaoundé», a déclaré l’ambassadeur de Chine au Cameroun, Wei Wenhua.

La Chine, qui finance et construit actuellement la majeur partie des infrastructures d’envergure au Cameroun, est devenue le premier bailleur de fonds de l’Etat. A fin 2014, ce pays émergent revendiquait officiellement un portefeuille de projets estimé à 1850 milliards de francs Cfa dans le pays.

Cette enveloppe correspond à 67% des 2750 milliards de francs Cfa d’investissements directs étrangers (IDE) captés par le Cameroun sur la période 2000-2014, selon la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced).


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top