CultureCulture › Arts visuels

L’humoriste Patson fait son show à Douala

A l’occasion d’un gala de charité en faveur des drépanocytaires soutenus par l’association Adna

Sa venue au Cameroun, il l’avait déjà annoncée et confirmée à la chaîne de télévision Africa 24, alors qu’il prenait part au plateau spécial de la récente coupe d’Afrique des nations de football. Mais sans dévoiler le but même de ce déplacement. Désormais, on en sait davantage, l’Ivoirien est au Cameroun pour prendre part à une série de manifestations relatives à l’étape camerounaise du «Tour du monde» en solidaire. Il s’agit d’une initiative de la Fondation OL dans le cadre des célébrations des 60 ans de l’Olympique Lyonnais. L’évènement se déroule en partenariat avec «Adna le rassemblement», association caritative de Jean-Alain Boumsong.

La soirée est en effet le dernier point à l’ordre du jour des manifestations. Celles-ci ont débutées lundi 15 février avec la présentation des équipes du Boum’s FC, école de formation de Jean Alain Boumsong. Un hommage officiel à Marc Vivien Foé s’en est suivi mardi au siège de la Fécafoot et une soirée Ligue des champions au quartier Etoa-Méki avec les enfants du Boum’s FC. Des rencontres de football ont eu lieu dans la semaine entre les équipes du Boum’s FC et ceux de l’AS Etoa Meki, le club de Jean II Makoun le mercredi, le Pouma FC jeudi, Fundesport de Samuel Eto’o et les Brasseries du Cameroun ce vendredi 19 janvier. A côté de Patson, le gala de charité de ce vendredi connaîtra la participation de plusieurs artistes dont Lady Ponce, Petit-Pays ou encore la jeune rappeuse Lady B. Les bénéfices du gala seront totalement reversés à Adna, qui s’engage à mener des actions solidaires au Cameroun, principalement dans la prise en charge du traitement d’une dizaine de drépanocytaires pendant près d’un an.

Le lendemain samedi, Patson sera à l’affiche d’une soirée VIP à l’Orange Métallique, l’occasion de présenter son spectacle «Mi black, mi noir», avec le Camerounais Major Asse en première partie. Les activités s’achèvent dimanche avec un tournoi de Beach soccer sur la plage de Kribi. L’association Adna s’est déjà distinguée à travers diverses actions caritatives au Cameroun, notamment la fourniture de matériels aux couches sociales les plus vulnérables dans le Littoral, le Centre et le sud-ouest, la réalisation de forages dans l’Ouest et le Nord du Cameroun, la scolarisation d’enfants de la rue à Yaoundé, et la prise en charge des formations professionnelles pour des mères célibataires.

L’humoriste Patson
google-images.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé