› International

Libreville accueille le sommet des chefs d’Etats de la Cemac le 2 mars

Le Sommet a été reporté plusieurs fois à cause d’un calendrier très chargé des chefs d’Etat de cette institution d’intégration sous régionale

Le 12e Sommet des chefs d’Etat de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) se tiendra à Libreville le 2 mars prochain, a annoncé mardi la présidence gabonaise.

Le Sommet a été reporté plusieurs fois à cause d’un calendrier très chargé des chefs d’Etat de cette institution d’intégration sous régionale.

Les questions relatives à l’intégration sous régionale mais aussi des problématiques d’intérêt commun, avec en bonne place pour la sécurité inter-Etats, figurent parmi les points inscrits à l’ordre du jour du Sommet.

Le projet avorté de la libre circulation des personnes et des biens dans la sous-région dès janvier 2014 devrait aussi être au centre de cette rencontre.

Les six pays membres de la CEMAC sont le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. La présidence tournante de l’institution est assurée depuis deux ans par le Gabon.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé