Sport › Football

Liga, 1ère journée: Fabrice Olinga entre dans l’histoire

En marquant l’unique but lors du match Malaga-Celta Vigo, le camerounais de 16 ans est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Liga

Fabrice Olinga. Ce nom ne vous dit peut être pas encore grande chose, mais il faut le retenir. Samedi soir, la photo du jeune footballeur camerounais barrait la Une de plusieurs sites d’information sportive, notamment celui de l’Equipe. C’est qu’en ouvrant la marque face au Celta Vigo (0-1), samedi, pour le compte de la première journée de la Liga, Fabrice Olinga est devenu, à 16 ans 3 mois et 6 jours, le plus jeune buteur de l’histoire du championnat espagnol. Promu en Liga, le Celta s’est déjà incliné à domicile contre Malaga (0-1). Le match, très agréable, s’est débloqué à la 80ème minute. Entré en cours de jeu, le jeune Fabrice Olinga a trouvé le chemin des filets, à l’affût après un centre de Buonanotte mal dégagé. Présenté comme le futur Samuel Eto’o, ce jeune attaquant camerounais efface des tablettes Iker Muniain, buteur en 2009 avec l’Athletic Bilbao à 16 ans et 289 jours. Arrivé à Malaga en provenance de Majorque, après une formation à Fundesport de Douala, Fabrice Olinga a signé son premier contrat professionnel avec le club espagnol en juillet dernier.

Dès son arrivé à Majorque, il a vite gravi les échelons, passant de la catégorie de minime (moins de 14) à la section des juniors (moins de 20 ans) en l’espace de deux ans. Très prometteur, ses qualités vont vite faire le tour de l’Espagne. Le jeune prodige a déjà marqué quinze buts en Ligue National Junior et dix-sept dans la Division d’Honneur, soit presque un but par match. Très courtisé, il prend la direction de Malaga alors qu’il est convoité par le Real Madrid. Il a fait ce choix pour avoir du temps de jeu dans sa catégorie. Intégré dans l’équipe junior de Malaga, il dispute notamment la finale de la Coupe du roi en 2012. Jusqu’où s’arrêtera ce jeune prodige dont les nombreux observateurs prédissent un avenir radieux ?

Fabrice Olinga Essono, futur prodige du football camerounais?
l’equipe.fr)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé