Sport › Football

Ligue 1-10ème journée: Canon et Coton se neutralisent

Les deux équipes n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) en match en retard disputé jeudi

Coton Sport de Garoua a concédé un nul (1-1) jeudi, 23 avril 2015, face au Canon de Yaoundé en match en retard de la 10ème journée du championnat de Ligue 1.

Dans ce duel des extrêmes entre le leader Coton Sport de Garoua et le dernier Canon Sportif, aux allures de classico, ce sont les Cotonniers qui ont ouvert le score dans le premier quart d’heure de jeu. Louis Ndongo profitait d’une perte de balle d’Onana Ndzomo pour ajuster le portier du Canon, Sylvain Abogo (0-1, 13e). Un but qui concrétisait la petite domination de l’équipe phare du septentrion depuis le coup d’envoi de la rencontre.

Mais les «Mekok Megonda» revenaient très rapidement à la charge. Sept minutes après l’ouverture du score, Séverin Bikoko permettait au Kpa-kum de recoller au score. Le capitaine de l’équipe de Nkolndongo reprenait victorieusement de la tête un centre d’Akono (1-1, 20e).

On en restera là puisqu’aucune des équipes n’a pu trouver le chemin des buts avant le coup de sifflet final.

Canon de Yaoundé contraint donc Coton au partage de points. Une belle performance si l’on s’en tient au classement des Vert et rouge de Yaoundé. Par contre, ce score peut être considéré comme une contreperformance pour le champion du Cameroun qui garde tout de même la tête du classement devant Lion Blessé de Fotouni.

Le Canon de Yaoundé qui court toujours dernière, sa première victoire de la saison remonte d’un cran au classement, abandonne la dernière place à Njalla Quan à la différence de but.

Le club de Nkolndongo affrontera l’UMS de Loum, un autre mal classé, pour le compte de la 11e journée tandis que Coton Sport offrira son hospitalité à l’Unisport du Haut-Nkam.

Une phase de jeu entre Canon et Coton en match en retard de la 10e journée de Ligue disputé le jeudi 23 avril au stade Omnisports de Yaoundé
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé