Sport › Football

Ligue 1-34J: Coton joue pour le titre, Canon pour le maintien

Le champion en titre reçoit Botafogo à Garoua alors que le Kpa-kum effectuera un déplacement périlleux à Bafia pour affronter Cosmos, lui aussi en mauvaise posture

Le suspense reste entier pour le titre de champion du Cameroun. Le vainqueur de l’édition 2015 du championnat national de football du Cameroun ne sera connu qu’au soir de la 34e et dernière journée qui se dispute dimanche sur l’ensemble du territoire national. Le match à suivre particulièrement lors de cette journée, est celui qui oppose Coton Sport à Botafogo de Douala. Et pour s’adjuger une 14e couronne, la troisième consécutive, le club de Garoua devra remporter cette rencontre.

Aucun faux pas n’est donc permis pour Coton Sport de Garoua qui gardera également une oreille vers Douala. La capitale économique du Cameroun accueillera en effet le derby qui opposera Union Sportive (2e, 60points) à New Stars (3e, 57 points). Les Nassara ont un deuxième titre en ligne de mire après celui de 2012.

Mais une défaite permettrait à New Stars de lui ravir la deuxième place, synonyme de Ligue africaine des champions. Et à défaut de la Ligue des champions, un des deux clubs sera qualifié pour la Coupe de la CAF, à condition que Botafogo tombe à Garoua face à Coton Sport.

En plus de la lutte pour le titre, cette journée s’annonce également explosive pour les équipes du bas du tableau. Ici, le principal enjeu est d’échapper à la relégation. Un bateau qui a ramassé sur son passage Tonnerre de Yaoundé et Njallan Quan. Mathématiquement, cette lutte concerne cinq équipes qui se tiennent en trois points. Fovu de Baham (12e, 40points) jouera en déplacement contre USM de Loum (15e, 39 points).

Lion blessé de Foutouni (14e, 39 points) aura pour sa part l’avantage d’évoluer à domicile face à la lanterne rouge, Tonnerre de Yaoundé. Le club nouvellement promu a besoin d’une victoire pour se mettre à l’abri.

Le détour pourrait venir de la confrontation Cosmos-Canon. Le club du Mbam (14e, 40 points) n’a besoin que d’un point pour assurer son maintien. Le Kpa-kum devra impérativement l’emporter pour espérer se maintenir. Il y aura donc de l’étincelle sous le ciel de Bafia ce dimanche, 06 septembre 2015.

Programme complet de la 34e journée
Dimanche 06 septembre 2015
Bangangté: Panthère-Apejes de Mfou
Bafang: Lion blessé-Tonnerre de Yaoundé
Douala: Astres-Unisport du Haut-Nkam
Douala: New stars-Union de Douala
Njombe: UMS-Fovu club de Baham
Bamenda: Yong sport-Njalla Quan sport de Limbé
Garoua: Coton sport-Botafogo de Douala
Bafia: Cosmos-Canon de Yaoundé
Mbouda: Bamboutos-Dragon de Yaoundé.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé