Sport › Football

Ligue 1: Apejes de Mfou Jubile, Coton s’incline

En battant Coton Sport de Garoua en match retard de la 7e journée hier à Garoua (0-1), Apejes de Mfou est devenu le nouveau leader du championnat professionnel de Ligue1.

Après son carton dimanche dernier en compétition africaine face au Flambeau de l’Est du Burundi (5-0), Coton Sport était très attendu par ses fans hier après-midi à Garoua. Et pour leur retour en Ligue 1, les poulains de Didier Gomez Darosa avaient pour adversaire le jeudi 13 mars, un jeune loup aux dents longues, Apejes de Mfou, tombeur de Scorpion de Bé lundi dernier à Garoua (1-2).

Dès les premières minutes du match, c’est Apejes qui se démarque à travers quelques incursions dangereuses dans la défense des cotonculteurs de Garoua. Ayant sous-estimé son adversaire, Coton Sport, très mal en point au cours de la première mi-temps, va plier à la 18e minute. L’attaquant d’Apejes, Tamitieu Kemgou, sert sur un plateau d’argent son coéquipier Tabekou Nyambé Serges qui, sans grandes difficultés, bat le gardien de Coton Sport Feudjou Loïc d’un tir du plat du pied (0-1). Blessé dans l’orgueil, Coton Sport va tenter de revenir en accentuant la pression sur les visiteurs mais cela ne changera rien. La mi-temps interviendra sur cette courte mais précieuse avance en faveur des visiteurs de Mfou.

Au retour des vestiaires, Coton Sport va effectuer un léger réajustement et procéder à quelques remplacements. Yossamguim Ephraïm et Kako Rostand remplaceront respectivement Ambassa Eloundou et Moumi Ngamaleu. On retrouve alors un coton plus dominateur face à une équipe d’Apejes dont les joueurs laissent apparaitre des signes de fatigue. A la 68è minute, Kako Rostand, balle au pied, balaie la défense de Mfou et sert Yossamguin Ephraïm qui arme un puissant tir des 16 mètres mais celui-ci échoue dans les bras du portier Janvier Mbarga d’Apejes. Dans leur quête effrénée de buts, les cotonculteurs ont pêché au niveau de la finition.

A la 82e minute, coup de théâtre. La rencontre est interrompue à la suite d’une plainte d’un des arbitres assistant qui affirme avoir reçu des projectiles lancés par des supporters massés au niveau de la tribune populaire. Après de longues tractations, la rencontre peut reprendre mais même les sept minutes de temps additionnels ne suffiront pas à Coton pour revenir dans ce match. Coton s’incline (0-1), sa mauvaise entame de la première partie lui aura été fatale. Pendant ce temps, Apejes de Mfou célèbre une « victoire historique » et prend par la même occasion la tête du championnat Ligue1 dont il est désormais le leader en attendant la prochaine journée prévue ce weekend.

Apejes de Mfou célèbre une « victoire historique » et prend par la même occasion la tête du championnat Ligue1
Journalducameroun.com/ Ebah Essongue Shabba)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé