Sport › Football

Ligue 1: Apejes en tête avec les Astres de Douala

Le club de Mfou qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) dimanche face à Canon de Yaoundé, est tout de même premier au classement

Apejes de Mfou a profité de la 13e journée du championnat national de première division du Cameroun pour se situer à la première place cotoyant les Astres de Douala (22 points pour les deux équipes) et devançant Unisport de Bafang, 21 points, exempt lors de cette journée. Face à une équipe du Canon de Yaoundé qui comptait confirmer son regain de forme après avoir aligné deux victoires consécutives, la tâche n’a pas été facile.

Les Mekok Me Ngonda étaient d’ailleurs les premiers à se montrer dangereux sur les tentatives de Joël Kofana (2e min) et Evina Manga (4ème min) qui n’ont pas porté de fruits. Sur une autre offensive, les joueurs de Nkolndongo faisaient mouche. C’est Jean Vauclin Bikima qui ajustait parfaitement Janvier Mbarga, le portier d’Apejes, sur une passe en or de Mengue en ouvrant le score à la 7e minute. Après l’ouverture du score, le Kpa Kum continuait de presser. Mais c’était sans compter sur les performances athlétiques de leurs adversaires. C’est ainsi que sur une offensive bien construite, Kana Fongang reprenait victorieusement de la tête un centre de Mboudou sur la gauche, pour remettre les deux équipes à égalité (1-1) à la 20ème minute. Les 22 acteurs ont produit un bon spectacle sans toutefois réussir à trouver de nouveau les filets avant la pause.

L’engagement restait le même en début de la deuxième manche avec une légère domination du Canon de Yaoundé, toujours sans entraineur après la démission de Bertin Ebwellé. Les hommes de Narcisse Tinkeu parvenaient à créer la frayeur dans le camp d’Apejes, mais butaient sur un Janvier Mbarga dans ses beaux jours.

Les deux clubs se sont séparés sur un score de parité (1-1). Un score à l’avantage d’Apejes de Mfou qui se trouve à la première place, 22 points, a égalité avec Astres de Douala dont la différence se situe au niveau du goal average. Canon de Yaoundé pour sa part est toujours condamné dans la zone rouge.

Une offensive d’un joueur de Canon de Yaoundé
Journalducameroun.com/ Sylvestre Kamga)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé