Sport › Football

Ligue 1 : Bamboutos prend la tête du classement

L’équipe de Mbouda s’est imposée face à Canon dimanche à Yaoundé lors de la deuxième du championnat de première division du Cameroun.

Canon de Yaoundé recevait Bamboutos de Mbouda le dimanche 15 février 2015 au stade Omnisports en match de la deuxième journée de Ligue 1 camerounaise. Fort de leur match nul (2-2) lors de la première journée en déplacement à Bangangté face à Panthère, les Mekok Megonda étaient déterminés à remporter cette rencontre. Mais ils ont trébuché au final face à une équipe de Bamboutos de Mbouda qui traine toujours derrière elle une foule immense depuis son retour en première la saison dernière.

Les supporters de Bamboutos de Mbouda n’ont pas été déçus. La victoire a été remportée dans les premières minutes du jeu grâce au but de Lane Lakem. Sur un coup franc mal renvoyé par la défense de Canon de Yaoundé, l’unique buteur de la rencontre reprenait d’une frappe lourde le ballon qui a terminé sa course dans les filets d’Efala Komguep, le portier du Canon de Yaoundé (5e).

Dans ses 40 minutes de domination, Canon n’a pas réussi à prendre à contre-pieds les défenseurs des Mangwa Boys très attentistes. En deuxième période, les joueurs de cette équipe de Yaoundé affichaient leur volonté d’égaliser. Mais leurs assauts répétés devant les buts adverses sont restés improductifs, les joueurs de Bamboutos ayant replié pour fermer tous les espaces. C’est à ce moment que la défense des visiteurs conduite par le capitaine Elice Nyeck a failli se faire surprendre. Heureusement pour elle, la reprise de volée de Pascal Mbarga Abega a été renvoyée par le poteau (76e).

Le score est resté ainsi inchangé jusqu’au coup de sifflet final d’Olé Paul Chesno, arbitre de la partie.

Bamboutos de Mbouda enregistre sa deuxième victoire en deux journées de championnat et prend la tête du classement avec 6 points.

Une phase de jeu entre Canon et Bamboutos
237sports.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé