Sport › Football

Ligue 1: ça coince pour Botafogo, Coton s’éloigne

Vainqueur de Njalla Quan (2-1) Coton Sport reste toujours leader et s’envole au terme de la 23e journée disputée lundi

Six victoires, trois nuls. C’est le bilan de la 23e journée du championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1 qui s’est achevée lundi, 13 juillet 2015. Après sa victoire sur Njalla Quan (2-1) Coton Sport reste toujours leader et creuse davantage l’écart. Le club phare du septentrion est désormais à huit points de son dauphin Botafogo. Le nouveau promu a en effet concédé le nul (0-0) contre Lion Blessé au Stade de la Réunification de Bepanda.

Après avoir aligné sept victoires consécutives Botafogo football club de Douala ne gagne plus. Et cela dure depuis deux journées. Le 2e du championnat de Ligue 1 a enregistré au cours des 22e et 23e journées une défaite et un nul. Le 5 juillet 2015, les joueurs de l’entraîneur Laurent Djam avait déjà concédé une courte défaite (1-0) dans le derby qui les opposait à New stars leur poursuivant au classement.

Dominateur dimanche dernier, Botafogo n’a pu trouver la clé de ce match qui lui aurait permis de réduire l’écart entre le leader. Néanmoins, le promu dispose de quatre points d’avance sur New Stars, tombé (0-1) contre Panthère à Bagangté. Une contre-performance qui n’a pu profiter à Union de Douala contraint au partage des points (0-0) avec Apejes de Mfou. A cause de ce nul, les Nassara ont raté l’occasion de monter sur le podium et restent à la 4e place.

Toutefois, les «Gamakai» partagent le même nombre de points (38) que New Stars, leur concurrent direct au podium. Une position qui laisse présager d’après Diallo Siewe, entraineur des Nassara, une suite du championnat pleine de suspense. Un suspense entretenu par Panthère, qui, à la faveur de sa victoire sur New Stars, gagne une place et remonte à la 5e position au classement.

De son côté, Astres qui ne brillent plus depuis deux rencontres, se sont assombris (0-1) à Bamboutos. Une défaite justifiée en partie par les poulains de Richard Towa, au départ de leur coéquipier et meilleur buteur du championnat (12 buts en 22 matchs), Raymond Fosso, finalement transféré après beaucoup de rebondissements en fin de semaine, au Maccabi Tel-Aviv (Israel). Pour le reste, Unisport de Bafang se donne un peu d’air, en enfonçant davantage la lanterne Tonnerre (3-0) presque condamnée à la relégation en fin de saison.

Cosmos de Bafia quant à lui, cale à domicile contre Ums (0-0) après deux victoires consécutives. Yong Sport en déplacement à Yaoundé, prend le dessus sur Dragon (2-1), et occupe le 8e rang au classement. Mais la belle opération de la journée a été réalisée par Canon. Vainqueur de Fovu (1-0) dans ce duel des mal-classés, le «Kpa-Kum» ressort provisoirement de la zone de relégation et talonne désormais son adversaire du jour à la 15e position. Une opération de sauvetage à laquelle va devoir s’habituer, au fil des journées, le club mythique de Nkolndongo pour tenter de sauver sa tête en fin de saison.

Résultats de la 23e journée
Union-Apejes: 0-0
Unisport-Tonnerre: 3-0
Bamboutos-Astres: 1-0
Panthère-NewStars: 1-0
Coton-Njalla Quan: 2-1
Botafogo-Lion Blessé: 0-0
Cosmos-Ums: 0-0
Dragon-Yosa: 1-2
Canon-Fovu: 1-0


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé